COLLECTION COURBES ALLÉCHANTES

AXEL CHAY X MONDE SINGULIER

© Crédits

JANVIER 2024

La collection Courbes Alléchantes pensée pour Monde Singulier incarne une véritable célébration de la sensualité et de l’élégance féminine à travers des formes voluptueuses et des lignes douces.

Chaque pièce de cette collection semble être une invitation au désir et à l’introspection, où la sensualité devient un langage universel. Cette collection dépasse la simple esthétique : elle provoque une émotion, une réflexion sur la féminité, le désir et la perception du corps. 

Collection exclusive de 5 pièces – Banc, suspension, chaise, table basse et lampadaire.

COLLECTION CALADE

AXEL CHAY X PRADIER-JEAUNEAU

© Crédits Adel Slimane Fecih

MARS 2024

C'est à l'occasion du PAD Paris 2024, que la collection Calade a été dévoilée, pensée pour Pradier-Jeauneau à la fois galerie de design historique, de design contemporain et éditeur. 

Canapé, lampadaire, table basse, tabouret et bibliothèque se parent de bois, de métal, de pierre et de tissus dans une écriture contemporaine et intemporelle. Elle se distingue par l'utilisation de matériaux nobles et une attention méticuleuse du détail. 

La collection voit trois de ces pièces, la table basse et les tabourets entrer dans les collections du Mobilier National en décembre 2025.

En 2025, la collection Calade s'étoffe d'une applique en bois et verre, d'une chaise et d'un fauteuil présentés à la Galerie Pradier-Jeauneau à Paris au sein de l'exposition "L'audace" du 9 janvier au 2 mars 2025. 

COLLABORATION LEBONCOIN

AXEL CHAY X LEBONCOIN

© Crédits Agathe Hernandez

SEPTEMBRE 2024

Pour célébrer ses 18 ans, Leboncoin fait appel à Axel Chay dans une collaboration créative et engagée. L'objectif ? Concevoir un "starter pack" idéal pour un premier appartement, alliant esthétique et budget maîtrisé.

Axel et Mélissa Chay ont relevé ce challenge en puisant dans leur univers artistique vibrant et scénarisé. Leur approche intuitive a donné naissance à une sélection d'objets singuliers mis en scène à travers qu'âtres tableaux oniriques, où chaque pièce raconte une histoire et apporte une touche sculpturale et ludique à l'espace de vie.

COLLECTION FOLIES

AXEL CHAY X MONOPRIX

© Crédits Agathe Hernandez

FÉVRIER 2024

Une collection autour de la joie et du plaisir, où les couleurs et la subjectivité des formes mettent sur le devant de la scène des objets du quotidien gourmands et joyeux pour des intérieurs décomplexés.

Art de la table en verre fumé et en céramique colorée, pièces de décoration hautement désirables, la collection se pare de lampadaires aux lignes radicales, de lampes à poser aux couleurs édulcorées, d’un tabouret chromé et de tapis aux formes graphiques. C’est dans le somptueux décor du Château Promicea «une folie Marseillaise», dressé sur la corniche à Marseille et face à la Méditerranée, que les pièces décalées et ludiques dessinées par Axel Chay pour Monoprix ont pris vie en février 2024.

En octobre 2024, suite au succès de la collection Monoprix réédite les pièces iconiques dans de nouvelles couleurs et finitions. 

COLLABORATION WAITING FOR THE SUN

AXEL CHAY X WAITING FOR THE SUN

© Crédits Bertrand Hennet

OCTOBRE 2024

Une collaboration Solaire avec la marque de lunettes Waiting for the Sun pour créer une édition limitée de lunettes de soleil alliant design intemporel aux influences méditerranéennes.

Entièrement fabriquée à la main, cette monture mixte a été produites en seulement 100 exemplaires dont 10 pièces avec un support à lunettes en aluminium dessiné et fabriqué par Axel Chay dans ses ateliers à Saint-André.

L'édition limitée a été dévoilée lors d'un événement exclusif en octobre 2024, à la boutique Focus Focus de Marseille. 

INTÉRIEUR CASA CALADA

LA CALADE, MARSEILLE

© Crédits Romain Ricard

SEPTEMBRE 2019

Rénovation d'une maison Marseillaise de la fin du XIXème siècle en refuge artistique. L'idée de créer un grand cube blanc pour mettre en valeur une collection de pièces de design, d'oeuvres et les créations Axel Chay. 

Le caractère d'origine du lieu a été préservé tout en y insufflant une modernité épurée. 

Sans cesse en mouvement, l'intérieur peut évoluer au fil des nouvelles créations et trouvailles, abolissant la frontière entre espace domestique et espace de travail. Cette approche instinctive et vivante de la décoration traduit une volonté de pensée un lieu où l’art et le quotidien fusionnent naturellement, offrant un cadre propice à l’expérimentation et à l’inspiration.