PRÉCIEUSE

EXPOSITION

GALERIE LIBERTÉ, LUXEMBOURG

© Crédits Patty Net

FÉVRIER - AVRIL 2024

« Précieuse » est le fruit d’une recherche approfondie sur l’harmonie et l’essence des matériaux. C’est une rencontre subtile entre le minéral et le métal, où l’onyx, l’agate, le marbre et la sélénite se mêlent à des structures en aluminium. » Axel Chay

Pour cette exposition, Axel Chay s’affranchit des codes du design contemporain pour explorer une nouvelle approche de l’objet. Ni simple meuble, ni sculpture traditionnelle, chaque pièce se pense comme un bijou, révélant une dimension précieuse et intemporelle.

L'AUDACE

EXPOSITION

GALERIE PRADIER-JEAUNEAU, PARIS

© Crédits Arthur Minot

 JANV -  MARS 2025

Une exposition inédite réunissant trois univers singuliers, où photographie, design et art dialoguent dans une harmonie captivante. À la croisée des disciplines, cette exposition interroge notre rapport au temps, à la mémoire et à l’émotion, offrant un regard renouvelé sur la puissance du geste artistique.

La collection Calade éditée par Pradier-Jeauneau vient s'enrichir de pièces inédites. Par ses formes audacieuses et ses matériaux raffinés, Axel Chay repousse les frontières entre design fonctionnel et sculpture contemporaine. 

POSTERITÀ

EXPOSITION

VILLA BAMBI, MARSEILLE

© Crédits Franck Menegaux

 JUIN 2024

Posterità inaugure sa première exposition collective privée au sein de la villa Bambi, conçue par l’architecte Margaux Fritz. Ce lieu d’exception offre un écrin idéal pour sublimer les œuvres, dans une atmosphère intime et confidentielle, en présence d’invités soigneusement sélectionnés.

Perchée sur les hauteurs d’Endoume, la villa Bambi déploie ses 160 m² dans une atmosphère qui rappelle irrésistiblement Los Angeles. Pour l’occasion, un habillage artistique scénographié investit chaque recoin de la maison, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. 

Pendant cinq jours, une sélection éclectique et contemporaine investit la villa, mise en scène comme une collection privée.

BAIN
DE MARS

EXPOSITION 

HALO, PARIS

© Crédits Claire Chemin

MARS - AOÛT 2024

Placée sous l’influence cosmique du HALO Paris, cette exposition est une invitation à se projeter sur l’orbite de la planète de Mars(eille), à s’immerger dans l’effervescence des thermes marins.

Les pièces de design d’Axel Chay nous font naviguer dans un espace à l’éclairage mystique, mettant en perspective formes contemporaines et divinités gréco-romaines : fauteuils et canapés pour se pavaner face à la Méditerranée, une fontaine de jouvence de bleu drapée, des vases chromés et amphores au charme suranné, un bar en cénacle promesse de commensalité. S’y mêlent également les images sur aluminium brossé et sur miroirs d'époque chinés de son acolyte Aurélien Ciller.

NEPTUNE

EXPOSITION 

CHAPELLE XIV, PARIS

© Crédits Romain d'Arnaud

JANVIER - AVRIL 2023

Axel Chay vous invite au Neptune, un lieu secret qui n’a de limites que celles de l’imagination. Club privé fantasmé, repaire de brigand.e.s ou fantaisie de l’esprit, il pourrait être niché dans la coque d’un yacht, caché au fond d’une grotte ou derrière une porte dérobée.

Le Neptune est l’allégorie du bar idéal, où se mêlent les habitué.e.s comme les profanes. S’y rencontre une clientèle hétéroclite, libre et fantasque qui ne retient des petits matins que les rayons du soleil scintillants sur les vagues.

EROTISH

EXPOSITION

CHAPELLE XIV, PARIS

© Crédits

DÉC 2020 - MARS 2021

Lieu hybride consacré à la création, Chapelle XIV accueille des artistes émergents dans un espace lumineux et minimaliste. Artistes, designers mais aussi vinyles sont représentés dans une approche décloisonnée de l’art.

L’exposition Erotish met en avant l’érotisme sous toutes ses formes. Ony retrouve des corps mis à nu dans un univers kitsch aux couleurs pop.Le lampadaire et le tabouret d’Axel côtoient les œuvres du Studio BehaghelFoiny, l’artiste Camille Menard, ou encore les photographies du duo Julia et Vincent.

VASTE
HORIZON

EXPOSITION 

VASTE HORIZON, ARLES

© Crédits

SEPT 2020 - MARS 2021

Axel présente de nouvelles pièces lors de l’aménagement de l’appartement de la chambre d’hôtes Vaste Horizon à Arles. 

Son daybed tout en rondeur s’impose dans la pièce et dialogue avec son lampadaire MODULATION tubulaire vert profond qui s’élance face à une table en bois telle une palette de peintre sur 3 pieds tubulaires jaune. Ses appliques coquillage habillent une tête de lit en bois créée sur-mesure pour le lieu et une nouvelle version du fauteuil PARAD en cuir vient compléter l’espace. C’est l’appart d’un mec des années 80.