bains de mars_Axel Chay
bains de mars-axel chay
bains de mars-axel chay

Bains de Mars Halo Paris Paris

22 mars 2024 -30 juin 2024

Placée sous l’influence cosmique du HALO Paris, cette exposition est une invitation à se projeter sur l’orbite de la planète de Mars(eille), à s’immerger dans l’effervescence des thermes marins.

Les pièces de design d’Axel Chay nous font naviguer dans un espace à l’éclairage mystique, mettant en perspective formes contemporaines et divinités gréco-romaines : fauteuils et canapés pour se pavaner face à la Méditerranée, une fontaine de jouvence de bleu drapée, des vases chromés et amphores au charme suranné, un bar en cénacle promesse de commensalité. S’y mêlent également les images sur aluminium brossé et sur miroirs d'époque chinés de son acolyte Aurélien Ciller.

bains de mars-axel chay
bains de mars-axel chay

Une véritable panacée marseillaise à travers laquelle transpire l'essence saline d’une baignade dans la Méditerranée. Avec Axel Chay, faisons place auX plaisirs dionysiaques dans ces « Bains de Mars ».

© Claire Chemin @xhmn

Neptune Chapelle XIV Paris

20 janvier 2023 - 01 avril 2023

Axel Chay vous invite au Neptune, un lieu secret qui n’a de limites que celles de l’imagination. Club privé fantasmé, repaire de brigand.e.s ou fantaisie de l’esprit, il pourrait être niché dans la coque d’un yacht, caché au fond d’une grotte ou derrière une porte dérobée. Le Neptune est l’allégorie du bar idéal, où se mêlent les habitué.e.s comme les profanes. S’y rencontre une clientèle hétéroclite, libre et fantasque qui ne retient des petits matins que les rayons du soleil scintillants sur les vagues.

Hors-sol et hors temps, il flotte au Neptune un parfum d’iode et de transgression, des effluves d’alcool, d'eau de Cologne et de sueur. Inspiré du roman Le Bar sous la mer de Stefano Benni , le Neptune accueille celles et ceux qui voient la lumière dans les coins sombres et se délectent de nager en eaux troubles.

© Romain Darnaud

 
axel-chay-Chapelle XIV - EROTISH - Vue d'exposition - verrière 3.jpg

Erotish Chapelle XIV Paris

1er décembre 2020 - 16 mars 2021

Lieu hybride consacré à la création, Chapelle XIV accueille des artistes émergents dans un espace lumineux et minimaliste. Artistes, designers mais aussi vinyles sont représentés dans une approche décloisonnée de l’art.

L’exposition Erotish met en avant l’érotisme sous toutes ses formes. Ony retrouve des corps mis à nu dans un univers kitsch aux couleurs pop.Le lampadaire et le tabouret d’Axel côtoient les œuvres du Studio BehaghelFoiny, l’artiste Camille Menard, ou encore les photographies du duo Julia et Vincent. 

objets inanimes - julie pailhas - axel chay.png

Objets inanimés • Julie Pailhas • Marseille

À partir de mars 2021

Dans cette galerie confidentielle où la rareté est le maître mot, Axel expose sa dernière création SPHINX, sa lampe PHALLUS et son lampadaire MODULATION, ainsi qu’une étagère en métal perforé faite sur-mesure pour le lieu. Ses créations se retrouvent aux côtés d’oeuvres de Lia Rochas, Elisa Uberti, Charlotte Culot, Marie-Christine Meyer ou encore d’Olivia Cognet.

Un lieu, ouvert uniquement sur rendez-vous, où les objets d’art qu’elle affectionne particulièrement s’assemblent avec justesse dans l’intimité de son intérieur.

made in design - printemps paris - axel chay 2.png

Made in Design Vitrine Printemps Haussmann Paris

À partir de mars 2021

Retrouvez le fauteuil PARAD et le lampadaire MODULATION dans la vitrine du Printemps Boulevard Haussmann Paris aux côtés de Sabine Marcelis, Faye Too Good…

axel-chay-vaste-horizon10-1.jpg

Appartement Vaste Horizon Arles

Septembre 2020 - Mars 2021

Axel présente de nouvelles pièces lors de l’aménagement de l’appartement de la chambre d’hôtes Vaste Horizon à Arles. Son daybed tout en rondeur s’impose dans la pièce et dialogue avec son lampadaire MODULATION tubulaire vert profond qui s’élance face à une table en bois telle une palette de peintre sur 3 pieds tubulaires jaune. Ses appliques coquillage habillent une tête de lit en bois créée sur-mesure pour le lieu et une nouvelle version du fauteuil PARAD en cuir vient compléter l’espace. C’est l’appart d’un mec des années 80.

expo-pieceapart-01.jpg

« Shapes, Body & Soul » Pièce à part • Double V Gallery • Marseille

18 janvier - 03 mars 2018

Une exposition sur le questionnement du corps dans l’acte de création. Forme, couleurs, matières et sensualité composent harmonieusement cette exposition. Le fauteuil PARA(D) dialogue avec des pièces d’Arthur Hoffner, Caroline Denervaud, Valentina Cameranesi ou encore Daphne Corregan.

© Best archi design